Nous avons ce qu'il vous faut avec l'Ultimate Sunscreen Guide!

Qu'est-ce que les UVA et UVB:

Les rayons UVA et UVB sont les deux rayons les plus puissants que le soleil émet et qui nous atteignent. Les rayons ultraviolets A pénètrent votre peau jusqu'à sa couche la plus épaisse, appelée derme. C'est pourquoi le port d'un écran solaire est impératif si vous voulez non seulement vous protéger contre le risque accru de cancer de la peau mais aussi contre la rapidité des signes visibles de vieillissement.


Quelle est la différence entre un écran solaire minéral et un écran solaire classique?

Il existe quelques différences principales entre les deux types de crème solaire. Pour commencer, un écran solaire minéral dévie le rayon tandis qu'un écran solaire à base de formule régulière absorbe les rayons et les dissipe. Une autre grande différence entre les deux réside dans les ingrédients à l'intérieur. Les écrans solaires contiennent des filtres pour bloquer les rayons UV A et B. Les écrans solaires ordinaires contiennent généralement des filtres chimiques qui sont utilisés comme ingrédients actifs tandis que les écrans solaires minéraux n'utilisent pas de produits chimiques agressifs et sont beaucoup plus sûrs.

Le saviez-vous?


Le soleil se reflète réellement sur la neige et sur votre peau? Il est tout aussi important de porter un écran solaire en hiver qu'en été. Et même si c'est un jour nuageux, jusqu'à 20% des rayons UV atteignent toujours le derme de votre peau, cela signifie ...


Vous devriez porter un écran solaire toute l'année !!

Quelle quantité de crème solaire dois-je appliquer?

Il est probable que vous n'appliquez pas suffisamment de crème solaire sur la peau et n'obtenez pas la protection dont vous avez besoin. Il est recommandé d'appliquer une once de crème solaire (l'équivalent d'un verre à liqueur) sur l'ensemble du corps et du visage. Si vous appliquez un écran solaire sur le visage, une cuillerée de nickel fera l'affaire.

Alors, comment fonctionne SPF?

Pour commencer, SPF signifie: facteur de protection solaire. Cela signifie que la formule tient compte du temps qu'il vous faut pour brûler sans aucune protection par rapport au temps que cela prendra lorsque vous serez protégé.

We’ve got you covered withthe Ultimate  Sunscreen Guide!

What is UVA & UVB: 

UVA and UVB rays are the two most powerful rays that the sun emits and that reach us. The Ultraviolet A rays penetrate your skin to its thickest layer, called the dermis. That’s why wearing sunscreen is imperative if you want to not only protect yourself from the heightened risk of skin cancer but also a rapidity in visible signs of aging.


What’s the difference between mineral sunscreen and classic sunscreen? 

 There are a few main differences between the two types of sunscreen. For starters, mineral sunscreen deflects the ray while regular formula-based sunscreen will absorb the rays and dissipate them. Another big difference between the two are the ingredients inside. Sunscreens contain filters to block UV A & B rays. The regular sunscreens usually contain chemical filters that are used as active ingredients whereas mineral sunscreen does not use harsh chemicals and is much safer.

Did you know?


The sun actually reflects off of snow and onto your skin? It’s just as important to wear sunscreen in the winter as it is in the Summer season. And even if its a cloudy day, up to 20% of UV rays still reach the dermis of your skin, this means...


You should wear sunscreen all year long!!

How Much Sunscreen Do I Apply?

Chances are that you’re not applying enough sunscreen to the skin and are not getting the protection you need. It is recommended that you apply an ounce of sunscreen (the equivalent of a shot glass) to the whole body and face. If you’re applying sunscreen to the face, a nickel sized dollop will do. 

So How does SPF actually work?

For starters, SPF stands for: Sun Protection Factor. What this means is that the formula factors in how long it takes for you to burn without any protection versus the amount of time it’ll take when you are protected.