Lierre Massage Supplies

Un soutien bien choisi peut faire toute la différence pendant un massage, et les traversins sont exactement les types d’accessoires de massage sur lesquels vous pouvez compter. Notre court guide sur les différents types de traversins et de supports vous explique leurs avantages et respectifs, ainsi que les parties du corps pour lesquelles ils sont les plus appropriés.

Ronds, semi-ronds et demi-lunes

Les traversins sont en général de trois formes de base: en cylindre plein, en demi-lune et semi-ronds (trois quarts). Les traversins ronds ont tendance à être plus larges et ils sont particulièrement efficaces pour les plus grandes articulations telles que les genoux des clients. Les traversins demi-lune sont d’habitude plus petits, et ils ne roulent pas sur la table. Ils sont très bien adaptés aux traitements visant les plus petites articulations, comme les chevilles, et le bas du dos. Les traversins semi-ronds à trois-quarts représentent un excellent compromis si vous désirer vous concentrer sur les jambes du patient, mais vous trouvez que les traversins ronds ont tendance à rouler, ou si vous estimez que les traversins ronds sont trop grands et les traversins demi-lunes sont trop petits: les semi-ronds sont alors le juste milieu! Ils sont d’ailleurs excellents pour les massages du cou et des chevilles.

Mousse et cosses de sarrasin

Les traversins de massage sont remplis de matériaux de divers degrés de fermeté, et offrent donc aussi de différents niveaux de confort et de soutien. Généralement, les traversins plus fermes soutiennent mieux le corps, les rendant plus appropriés aux traitements thérapeutiques, tandis que les supports bourrés de mousse plus douce ou souple sont plus confortables, et sont donc préférés par les masseurs qui visent la relaxation. Les accessoires de massages remplis de cosses de sarrasin présentent beaucoup de propriétés thérapeutiques, notamment des bienfaits pour la posture et le dos, et ils offrent un soutien excellent. Hypoallergéniques et naturels, ils restent à une température constante et s’adaptent bien aux contours du corps. Quoique plus populaire dans les coussins de méditation, ce matériel est de plus en plus utilisé pour bourrer des traversins.

Longueur

Les traversins sont généralement vendus de deux longueurs approximatives, selon la partie du corps que vous souhaitez traiter. Si vous voulez soutenir les deux jambes du patient simultanément, ou encore le bas du dos, les supports d’environ 25 pouces sont idéaux, tandis que si vous préférez vous concentrer sur une jambe ou cheville à la fois, les traversins de 10 à 15 pouces sont plus appropriés.

Oreillers et coussins

Si vos traitements sont plus axés sur la relaxation, les oreillers et les coussins peuvent aussi être d’excellents accessoires de massage. Les oreillers de cosses de sarrasin peuvent soutenir le corps de vos clients et offrir un confort supplémentaire, et ils sont disponibles d’une gamme de taille: vous pouvez les utiliser sur le cou et le dos du client.

Traversin à angle

Excellent pour le dos, les traversins à angle sont le plus fréquemment utilisés par les physiothérapeutes. Selon la position du patient, ils peuvent soulager les tensions du bas du dos et des épaules, et donner au praticien un meilleur accès à l’avant du corps du client.

Traversin pour le cou

Traversin de soutien de cou Lierre

Ce traversin à forme surprenante peut être placé sous le cou du patient, et se conforme à la courbe naturelle des vertèbres du cou pour un alignement plus confortable. Il peut être tourné puis placé sous la tête pour différents types de traitements.

Support pour poitrine, sternum et grossesse

Plusieurs chaises de massage sont déjà équipées de supports pour le sternum, mais, malheureusement, il n’en va pas de même des tables de massage. Ces zones du corps nécessitent souvent plus de soutien que les thérapeutes l’imaginent! Les supports de poitrines et du sternum sont excellents pour les patients qui sont inconfortables couchés sur le ventre, soulageant les tensions du devant du corps et les laissant se relaxer: souvent minces et doux, ces coussins sont installés de manière à ce qu’ils longent le corps du patient du bas de leur cou jusqu’à leur nombril. Les spécialistes du massage de grossesse peuvent aussi profiter d’investir dans un support conçu pour ces besoins. Ces ensembles de coussins confortables permet au patient de se coucher sur leur estomac sans trop créer de tensions sur leur ventre, prévenant ainsi les maux de dos et les blessures.

Protégez vos accessoires de massages!

Les taies et les housses prolongeront grandement la longévité de vos traversins, les protégeant des taches et des abrasions. Ils sont abordables, faciles à installer et à retirer, et ils sont conçus pour suivre les contours de vos accessoires de près. Les taies d’oreiller ont une fonction très similaire, mais ils sont aussi souvent décorés de jolis motifs.