Lorsque vous recherchez un appareil pour diffuser vos huiles essentielles préférées dans toute la pièce, vous constaterez qu'il existe différents types de diffuseurs parmi lesquels choisir sur le marché. Parmi eux, des diffuseurs à ultrasons et des diffuseurs nébulisants sont considérés comme les plus thérapeutiques. Quelle est la différence entre ces deux types de diffuseurs est l'une des questions les plus fréquemment posées par les amateurs d'aromathérapie. Aujourd'hui, nous explorez les différences entre un diffuseur à ultrasons et un diffuseur de nébulisation pour vous aider à choisir celui qui vous convient le mieux.


Explorons les différences en expliquant le fonctionnement des diffuseurs ultrasoniques et des diffuseurs nébulisants:


Un diffuseur à ultrasonsa un réservoir d'eau pour ajouter de l'eau et des huiles essentielles. Le petit disque sous l'eau provoque des vibrations ultrasoniques pour créer un brouillard, diffuser les huiles dans l'air. C'est différent de la vapeur, qui consiste à chauffer l'eau.


Un diffuseur nébuliseur est livré avec un tube, qui est l'endroit pour ajouter des huiles essentielles. Alors que les diffuseurs à ultrasons dépendent de l'eau pour évaporer les huiles essentielles, les diffuseurs de nébulisation reposent sur une pompe à jet d'air pour souffler l'air à travers le haut du tube. Cela crée un vide pour soulever les fines particules à la surface des huiles essentielles et disperser ces minuscules gouttelettes dans l'air. Le processus ne nécessite ni eau ni chaleur, évitant de diluer l'huile essentielle et maintenant la pureté des huiles essentielles.

Comparaison entre un diffuseur ultrasonique et un diffuseur nébuliseur:



Diffuseur de nébulisation en verre Naturaroma

Diffuseur d'huiles essentielles à ultrasons Naturaroma

Principe d'opération

Utilise le processus de vaporisation à froid pour souffler l'air et disperser les huiles essentielles dans l'air

Utilise des particules d'eau évaporées pour transporter les huiles essentielles dans l'air
Matériaux

Fabriqué en matériau 100% naturel: base en bois véritable et verre soufflé à la bouche

Fait de plastique
Utilisation d'huile

Souffle à travers 10 gouttes d'huile en moins d'une heure.

Utilise très peu d'huiles essentielles, juste quelques gouttes par jour
thérapeutiqueÉmet une brume plus concentrée et n'endommage pas les bienfaits thérapeutiques des huiles essentiellesPerdez les bienfaits thérapeutiques des huiles essentielles car l'air, l'eau et la lumière décomposeront les huiles essentielles fragiles
ParfumConservez les huiles essentielles pures et pas besoin d'eau, éliminant le risque d'odeur de moisi ou déforméeLa moisissure peut s'accumuler à l'intérieur du diffuseur lorsque l'ancienne eau n'est pas complètement nettoyée et séchée, provoquant une odeur de moisi
Utilisation d'huiles essentielles fortesPeut être utilisé pour diffuser des huiles fortes telles que les agrumes car il ne se corrode pasNon recommandé pour les huiles essentielles fortes car sa base plastique
HumiditéNe libère pas d'humidité dans thL'air n'ajoutera pas d'humidité supplémentaire dans la pièceÉvapore les particules d'eau, rendant votre pièce plus humide
Temps de diffusionLa durée maximale pour courir est de 10 minutes, une à trois fois par jour.La durée maximale d'exécution est de 30 à 60 minutes, une à trois fois par jour
Coût$119$49.99

Diffuseur d'ultrasons vs diffuseurs de nébulisation - lequel est le meilleur?


Si vous avez un budget limité et que vous recherchez un appareil consommant moins d'huiles essentielles pour un usage quotidien, vous voudrez certainement vous procurer un diffuseur à ultrasons.


Si cela ne vous dérange pas faible bourdonnement et envie pour utiliser une forte dose concentrée d'huiles essentielles pour des troubles aigus spécifiques (par exemple, maladie, maux de tête récurrents ou problèmes respiratoires), les diffuseurs nébulisants sont plus idéaux pour vous.



En fin de compte, c'est vraiment une question de préférence personnelle - c'est exactement pourquoi nous proposons à la fois des diffuseurs à ultrasons et des diffuseurs nébulisants sur Lierre.ca, afin que chacun puisse trouver ses appareils préférés, profiter des bienfaits des huiles essentielles et les partager avec toute sa famille. .


Diffuseurs à Lierre.ca

Diffuseur nébuliseur en verre Naturaroma
$119.00$89.00
Diffuseur en verre à ultrasons - Aroma
$79.99$79.99

When you look for a device to diffuse your favourite essential oils throughout the room, you’ll find that there are various types of diffusers to choose from on the market. Among them, ultrasonic diffusers and nebulizing diffusers are believed to be the most therapeutic ones. What’s the difference between these two types of diffusers is one of the most commonly asked questions by aromatherapy lovers. Today, we’ll explore the differences between an ultrasonic diffuser and a nebulizing diffuser to help you decide which is best for you.


Let’s dig into the differences by explaining how ultrasonic diffusers and nebulizing diffusers work:


An ultrasonic diffuserhas a water tank for you to add water and essential oils. The small disc beneath the water causes ultrasonic vibrations to create a mist, diffusing the oils into the air. It’s different from steam, which involves heating up the water.


A nebulizer diffuser comes with a tube, which is the place to add essential oils. While ultrasonic diffusers rely on water to evaporate essential oils, nebulizing diffusers rely on an air-jet pump to blow the air across the top of the tube. This creates a vacuum to lift the fine particles on the surface of essential oils and disperse these tiny droplets into the air. The process requires no water and no heat, avoiding diluting the essential oil and maintaining the purity of essential oils.

Comparison between an ultrasonic diffuser and a nebulizing diffuser:



Naturaroma Glass Nebulizing Diffuser

Naturaroma Ultrasonic Essential Oil Diffuser

Principle of Operation

Uses the process of cold vaporization to blow the air and to disperse essential oils into the air

Uses evaporated water particles to transport the essential oils into the air
Material

Made of 100% natural material: real wood base and hand-blown glass

Made of plastic
Oil Usage

Blows through 10 drops of oil in less than an hour.

Uses very few essential oils, just a few drops a day
TherapeuticsEmits a more concentrated mist and does not damage the therapeutic benefits of essential oilsLose the therapeutic benefits of essential oils because the air, water and light will breakdown the fragile essential oils
ScentKeep pure essential oils and no water needed, eliminating the risk of moldy or distorted smellMold can accumulate inside the diffuser when the old water is not completely cleaned and dried, causing a moldy smell
Use of Strong Essential OilsCan be used to diffuse strong oils such as citrus as it won’t corrodeDoes not recommended for strong essential oils because its plastic based
HumidityDoes not release moisture into the air, will not add additional moisture in the roomEvaporates water particles, making your room more humid
Diffusion TimeMaximum length to run is 10 minutes, one to three times a day.Maximum length of time to run is 30-60 minutes, one to three times per day
Cost$119$49.99

Ultrasonics Diffuser vs. Nebulizing Diffusers-which one is better?


If you are on a budget and looking for a device consuming less essential oils for everyday use, you’re hands down going to want to get an ultrasonic diffuser.


If you don’t mind the low hum noise and want to use a strong concentrated dose of essential oils for specific acute complaints (e.g. illness, recurrent headaches or respiratory issues), nebulizing diffusers are more ideal for you.



Ultimately, it’s really a matter of personal preference--which is exactly why we carry both ultrasonic diffusers and nebulizing diffusers at Lierre.ca, so that everyone can find their favourite devices, reap the benefits of essential oils and share it with their entire family. 


                                                       Diffusers at Lierre.ca               

Naturaroma Nebulizing Diffuser
$89.00$57.85
Ultrasonic Aroma Glass Diffuser
$79.99$59.99